En un clic
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur

Gestion et exploitation de la Canardière

La Canardière en quelques mots...

Dans un écrin de verdure et d’eau, implantée dans les champs et arborée de plusieurs essences d’arbres, la Canardière est située à la sortie de Guémar en direction d’Illhaeusern et s'étend sur plus de 2 hectares.

Depuis plusieurs années, elle est devenue un site incontournable. Un sentier botanique longe l’étang d'un hectare et les volières abritent faisans dorés et paons.

Un nouveau bâtiment composé d'une salle de réception, d'un office et de sanitaires a été inauguré le 14 juillet 2018.

Pour les enfants, des jeux sont à dispositions balançoires et toboggans, une salle de réception, des sanitaires, des tables et une petite restauration rapide sur place avec buvette.

Les pêcheurs peuvent taquiner sur les bords de l’étang, carpes, gardons, perches, tanches et brochets.

OUVERTURE de la Canardière :
Le dimanche de Pâques à partir de 14h
AVRIL à SEPTEMBRE : tous les dimanches et jours fériés de 14h à 18h
JUILLET et AOUT : tous les jours de 14h à 18h (sauf les vendredis et samedis)

Renseignements pour les activités et manifestations organisées à la Canardière : la.canardiere.guemar@gmail.com

Renseignements pour la location de la salle :
Mairie : 03 89 71 83 12
Adresse mail : mairie@ville-guemar.fr

Coordonnées : BP 6 - 68970 Guémar
Bureau / Membres :
Président (e) : Marie Claude BUCHER
Vice Président (e) : Régine LEIBY
Trésorier (ère) : Michèle HATTERMANN
Secrétaire : Régine LEIBY
Nombre d'adhérents : actuellement 34 adhérents dans l'association.