La Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé met progressivement en place un service de collecte des déchets alimentaires ou « biodéchets » en ce début d’année 2024.

A cet effet, 4 bornes d’apport volontaires seront implantées à Guémar aux emplacements suivants :

-       Route de Sélestat, à proximité de l’intersection avec la rue du Nord ;

-       Rue de la Mairie, à l'intersection avec la rue du 6 décembre ;

-       Rue du Haut-Ribeaupierre ;

-       Route de Ribeauvillé, sur le parking situé à l’Est de la voie ferrée.

Afin de déposer les déchets dans les bennes adaptées, des bioseaux et des sacs en papier kraft vous seront remis lors de deux permanences aux ateliers municipaux les :

-       Samedi 20 janvier de 9h à 11h ;

-       Samedi 27 janvier de 9h à 11h.

A l’issue de ces permanences, les guémariens n’ayant pu récupérer le matériel pourront venir en Mairie pour chercher un bioseau ainsi que des sacs.

Les nouvelles consignes de tri des déchets sont disponibles ci-dessous.

Plus d’informations vous seront communiquées par courrier ultérieurement pas la Communauté de Communes. Dans l'attente, vous pouvez consulter leur site internet au lien suivant :